![Nador West Med, une solution pour la congestion en Méditerranée occidentale](https://logismed.ma/wp-content/uploads/2024/06/322514.png)
![Nador West Med, une solution pour la congestion en Méditerranée occidentale](https://logismed.ma/wp-content/uploads/2024/06/322514.png)
Considéré comme le salon de référence, Logismed 2025 accueillera plus de 5000 visiteurs en quête de solutions technologiques et de performance. Unique rendez-vous logistique de cette ampleur au Maroc, Logismed incarnera une nouvelle fois la plus grande vitrine marocaine des produits et services de l’écosystème avec plus de 150 exposants, renforcée par la présence des leaders du marché et de grands acteurs de l’Espagne, des conférences aspirantes et des animations multiples et variées.
A cause de la crise en mer rouge, le détournement des navires a augmenté le risque de congestion dans les ports de la Méditerranée occidentale dont ceux du Maroc et de l’Espagne. Cette situation résulte principalement de la nécessité croissante de transporter les marchandises à destination des ports de la Méditerranée orientale via des hubs comme Tanger Med et Algésiras. Le nouveau port de Nador West Med, prévu d’être opérationnel au début de 2025, s’affirme comme une solution cruciale pour alléger cette pression sur les ports de la Méditerranée occidentale en fournissant une capacité de transbordement supplémentaire dans la région.
administrator
© 2025, Cohesium. All Rights Reserved.