![Port sec d’Agadir Atlantic Hub](https://logismed.ma/wp-content/uploads/2025/01/zone-logistique-1.jpg)
Port sec d’Agadir Atlantic Hub
le protocole d’accord pour la réalisation du futur port sec d’Agadir a été signée, en présence du Chef de gouvernement le 20 janvier 2025 entre l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), le Conseil régional Souss-Massa, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), l’Agence Nationale des Ports (ANP) et l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL). Ce projet dispose d’une assiette foncière de l’ordre de 100 ha au niveau de la ZAI du Souss-Massa, et nécessitera un investissement total de 1,4 MMDH et inclura une zone logistique sous douane, un parc TIR et de conteneurs, un autre parc de services logistiques avec des espaces de stockage ainsi que des services administratifs.
Pour le développement, la gestion, la commercialisation et l’exploitation de ce projet, une société conjointe baptisée « Agadir Atlantic Hub » sera créée.
Par ailleurs, il est à signaler que les camions TIR, transitant par Tanger Med au départ d’Agadir Souss-Massa, représentent près de 40% du trafic global passant par l’enceinte portuaire sans comptabiliser l’activité conteneurisée. Aussi, les exportations de fruits et légumes vers l’Europe, à travers le port de Tanger Med au départ de la région Souss-Massa, représentent 85% et les primeurs et agrumes 65%.
1 Comment
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.