COMMUNIQUE DE PRESSE

LOGISMED 2018

LA COMMUNAUTE LOGISTIQUE SE DONNE RENDEZ-VOUS A MARRAKECH

La 7éme édition de Logismed sera organisée conjointement avec Eurolog du 9 au 11 mai à Marrakech, en parfaite cohérence et homogénéité pour en faire l’événement de l’année dans le secteur logistique au Maroc.

Logismed innove en organisant sa prochaine édition en dehors de Casablanca, au même titre qu’Eurolog qui se tiendra pour la première fois en dehors du continent européen, faisant ainsi de Marrakech et pour 3 jours la capitale de la logistique.

Cet événement d’envergure offrira, à côté de l’espace d’exposition, une plateforme pour l’échange d’idées entre les meilleurs experts internationaux de la logistique et de la Supply-Chain issus aussi bien du milieu professionnel que de la recherche scientifique et de l’enseignement. Il englobera une série de conférences, de tables rondes, d’ateliers et de visites de terrain.

LOGISMED, LE SALON DE REFERENCE

Réunissant l'ensemble des métiers transport, logistique et supply chain, Logismed poursuit sa croissance, fort du dynamisme du secteur et du potentiel que représente le marché marocain et africain. L’offre du salon assure une représentativité forte sur le secteur, elle est répartie en 6 grandes catégories :

 

EUROLOG 2018

La 24ème édition du congrès international de la logistique « Eurolog 2018 » sera organisée, pour la première fois en dehors du continent européen, par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) en collaboration avec l’European Logistics Association (ELA) sous le thème « Widening horizons for growth ».

L’organisation d’Eurolog 2018 constitue une reconnaissance de la dynamique logistique du Maroc. Ce congrès sera organisé en parallèle du salon Logismed et s’étalera sur 3 jours englobant une série de conférences sous forme de plénières et de sessions et une journée dédiée à la recherche (ELA Research Day).

UN PROGRAMME RICHE ET VARIE

Plusieurs animations rythmeront cette édition : Conférences thématiques, Rencontres experts, Rendez-vous d'affaires, Trophées marocains de la logistique "Moroccan Logistics Awards"...

Les 3 jours du salon seront structurés autour de 3 Journées thématiques :

  • Des conférences de haut niveau: Les conférences seront animées par des dirigeants d’entreprises, des chercheurs et des professionnels européens, marocains et internationaux. Ils vont présenter les tendances et les stratégies dans le secteur logistique européen et dans le monde.
  • Des ateliers thématiques: Au programme, une série d’ateliers sur des thématiques d'actualité au sein des chaînes logistiques.
  • Rendez-vous d’affaires ciblés: Grâce à l'identification des projets et besoins des visiteurs professionnels, Logismed leur offre un service de rendez-vous pré-programmés et ciblés parmi nos nombreux exposants.
  • Moroccan Logistics Awards Les Moroccan Logistics Awards (MLA) est un concours organisé par l’AMDL et est destiné aux entreprises et aux professionnels, dont les pratiques et les solutions novatrices contribuent au développement de l’efficacité et de la durabilité du secteur logistique au Maroc. Il récompense le Projet Logistique de l’année, le Professionnel de l’année et le Projet « Green Logistics » de l’année.
  • Networking Eurolog est aussi une occasion supplémentaire pour les participants d'élargir leur réseau professionnel, de créer de nouvelles opportunités de rencontres et de partenariats avec des opérateurs nationaux et internationaux.
  • Visites de terrain Parallèlement au congrès, des visites sont proposées, le vendredi 11 mai après-midi